En cas de sinistre : 1 866 662-0661

La MMQ offre un accès complet à des formations en leadership aux membres de l’ADGMQ grâce aux trois Bourses MMQ

La Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ) est fière de contribuer pour une sixième année consécutive au développement des compétences professionnelles des gestionnaires municipaux par l’entremise des Bourses MMQ. Cette année, la MMQ offre aux membres de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) trois bourses permettant de couvrir entièrement les frais d’inscription à une certification de haut calibre.

En effet, ces bourses offrent un accès privilégié au Programme court en leadership ou au Programme Femmes leaders, donnés par l’Institut de leadership en gestion. Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle pour les directrices générales et les directeurs généraux des municipalités de développer leur expertise en leadership.

« C’est une fierté pour la MMQ de contribuer depuis 2015 au perfectionnement des membres de l’ADGMQ. Nous sommes particulièrement emballés de pouvoir récompenser l’excellence en matière de gestion municipale avec les deux nouveaux programmes offerts cette année. L’octroi de ces bourses témoigne de l’importance qu’accorde la MMQ à la formation ainsi que de son implication auprès de ses membres », a déclaré Monsieur Jacques Demers, président du conseil d’administration de la MMQ, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC Memphrémagog.

Le président de l’ADGMQ et directeur général de la Ville de Rimouski, M. Claude Périnet, invite, dans une vidéo disponible en ligne, les membres de l’Association à déposer en grand nombre leur candidature dans l’une ou l’autre des catégories des Grands Prix dont les Bourses MMQ

Pour soumettre une candidature

Les gestionnaires municipaux membres de l’ADGMQ cumulant un minimum de trois années d’expérience à titre de cadre de direction sont invités à faire parvenir leur dossier de candidature complet avant le 20 avril 2020 à 17 h, par courriel à l’adresse adgmq@adgmq.qc.ca. Comme il s’agit de nouveaux programmes, les lauréats des années précédentes sont admissibles et encouragés à participer.

Les lauréats seront déterminés par un jury formé d’un représentant du CA de l’ADGMQ, d’un représentant de la MMQ et d’un représentant de l’Institut de Leadership en gestion. Pour connaître tous les détails, visitez la page Web des Bourses MMQ 2020 sur le site de l’ADGMQ. La remise des bourses aura lieu lors du congrès annuel de l’ADGMQ qui se déroulera du 10 au 12 juin 2020 à la ville de Saguenay.

Télécharger le fichier PDF