En cas de sinistre : 1 866 662-0661

La MMQ offre à plus de 150 officiers municipaux un rabais sur des formations ciblées de la COMBEQ

La Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ) et la Corporation des officiers municipaux en bâtiment et en environnement du Québec (COMBEQ) s’unissent de nouveau pour offrir aux officiers municipaux un accès facilité à des formations de grande qualité.

Ce partenariat renouvelé permet à plus de 150 officiers municipaux de profiter de rabais allant de 100 $ à 150 $ lors de leur inscription aux formations Émission des permis, certificats ou attestations : inventaire des règles à respecter, Le rôle de l’officier municipal dans l’application des lois et règlements en matière d’urbanisme et Initiation au Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (Q-2, r. 22).

Grâce à ce partenariat avec la COMBEQ, la MMQ poursuit son engagement à accompagner ses membres dans la diminution des risques inhérents à leurs activités en leur offrant un accès à moindres coûts à des formations qui leur permettront d’en apprendre davantage sur les meilleures pratiques liées à la fonction d’officier municipal en bâtiment et en environnement.

« Chaque année, les experts en sinistre de la MMQ traitent plusieurs dossiers d’erreurs et d’omissions commises lors des activités d’urbanisme. Le transfert de connaissance quant aux meilleures pratiques dans ce domaine est un moyen concret et efficace de réduire ces risques de sinistre. Ainsi, en offrant un accès à des formations ciblées, la MMQ continue de soutenir ses membres dans la réduction de leurs sinistres afin de préserver leur accès à des produits d’assurance de dommages aux meilleures conditions possible », a déclaré Jacques Demers, président du conseil d’administration de la MMQ, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC Memphrémagog.

« La COMBEQ est heureuse de renouveler son entente avec un partenaire ayant à cœur le perfectionnement des officiers municipaux en bâtiment et en environnement dans des secteurs d’activité en constante évolution. Cette collaboration nous permet de poursuivre notre mission, soit de contribuer activement au développement de nos membres à travers tout le Québec », a tenu à souligner Sylvain Demers, président de la COMBEQ et directeur de l’urbanisme et de l’inspection pour la municipalité de Maricourt et le village de Kingsbury.

 Pour obtenir de plus amples renseignements sur les formations en gestion des risques offertes par la MMQ, visitez la section Événements de son site Web.

Télécharger le fichier PDF