En cas de sinistre : 1 866 662-0661

Groupe Ultima cède ses droits de distribution des produits d’assurance de La Mutuelle des municipalités du Québec à la Fédération québécoise des municipalités

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) est devenue le distributeur exclusif des produits d’assurance de La Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ) à la suite d’une entente survenue entre la FQM et le Groupe Ultima.

Cette prise en charge de la distribution des produits d’assurance de la MMQ par la FQM permet à la MMQ de bénéficier de la mise sur pied de bureaux régionaux par la FQM et qui sont appelés à fournir des services en régions aux municipalités du Québec.

La FQM assure donc dorénavant la gestion du réseau de courtiers distribuant les produits d’assurance de la MMQ par l’entremise de son service FQM Assurances. Elle pourra ainsi veiller à ce que les échanges entre les courtiers et leurs assurés soient continus et axés sur les besoins singuliers des organisations municipales.

« En prenant en charge la distribution des produits d’assurance de la MMQ, la FQM consolide sa présence en région tout en enrichissant les services offerts aux organisations municipales dans leur milieu. De plus, à travers ce nouveau rôle, la FQM agira comme catalyseur entre les enjeux municipaux en matière d’assurance et les produits et services offerts pour y répondre. Cela lui permettra également de soutenir la MMQ dans la poursuite de sa mission qui est de permettre aux organisations municipales d’avoir accès aux couvertures d’assurance nécessaires, et ce, à des coûts compétitifs », précise M. Jacques Demers, président de la FQM, président du conseil d’administration de la MMQ, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC Memphrémagog.

À propos de la Fédération québécoise des municipalités

Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) fait entendre la voix des régions du Québec. Convaincue que la force du nombre peut faire la différence, la FQM accorde une priorité absolue à ses 1000 membres répartis sur l’ensemble du territoire québécois et à la défense de leurs intérêts politiques et économiques. Elle favorise l’autonomie municipale, travaille activement à accroître la vitalité des régions et offre un large éventail de services aux municipalités et MRC. Le dynamisme, la créativité, ainsi que l’esprit de concertation et d’innovation qui animent les élus.es municipaux inspirent ses réflexions et façonnent ses actions au quotidien.

À propos de La Mutuelle des municipalités du Québec

La MMQ est la seule mutuelle d’assurance propriété du monde municipal. Elle détient une expertise municipale inégalée en assurance de dommages, en gestion des risques et en gestion des réclamations dont elle fait bénéficier ses membres.

Télécharger le fichier PDF