En cas de sinistre : 1 866 662-0661

Des résultats record pour La Mutuelle des municipalités du Québec

Drummondville, le 29 avril 2015 – La Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ) a dévoilé des résultats record pour son exercice se terminant le 31 décembre 2014 lors de son assemblée générale annuelle, tenue ce matin au Best Western Plus Hôtel Universel de Drummondville.

Des résultats record
Au 31 décembre 2014, la MMQ enregistrait des primes souscrites s’établissant à 36,2 millions de dollars, en hausse de 9 % par rapport à l’année précédente et un résultat net avant ristourne atteignant 5,8 millions de dollars, comparativement à 5 millions de dollars en 2013. Cet excellent rendement a permis le versement d’une ristourne record de 4 millions de dollars, portant ainsi à 18,5 millions de dollars la somme totale redistribuée depuis 2008 aux membres sociétaires. Le résultat net a été ajouté à l’avoir des membres sociétaires qui s’élevait à 24,3 millions de dollars au 31 décembre 2014.

« L’exercice 2014 présente encore d’excellents résultats, tout comme ceux des 11 dernières années. Le chemin parcouru depuis la création de La Mutuelle des municipalités du Québec dépasse les prévisions les plus optimistes. La MMQ s’impose comme la référence en matière d’assurance municipale, avec une part de marché avoisinant les 80 % », a déclaré Mme Linda Daoust, présidente-directrice générale de la MMQ.

La MMQ a accueilli 27 nouveaux membres sociétaires en 2014 portant ainsi, au 31 décembre, le nombre total de ses membres sociétaires à 1 021 parmi les municipalités de 100 000 habitants et moins, MRC, régies intermunicipales et autres organisations.

« C’est en continuant d’évoluer ensemble que nous arriverons à maintenir ce succès qui rejaillit sur chacun des membres sociétaires et qui fait la force de La Mutuelle des municipalités du Québec », a conclu M. Jacques Riopel, président du conseil d’administration et maire de la paroisse de Saint-Marc-de-Figuery.

Trois administrateurs réélus
Conformément au règlement sur la rotation des administrateurs, les membres sociétaires de la MMQ présents à l’assemblée générale annuelle ont procédé à l’élection des trois administrateurs suivants :

• Monsieur Jacques Bolduc, actuaire-conseil (administrateur réélu)
• Monsieur Richard Lehoux, maire de la municipalité de Saint-Elzéar et préfet de la MRC La Nouvelle-Beauce (administrateur réélu)
• Monsieur Denis Charron, maire du Canton d’Aumond (administrateur réélu)

Ensemble vers l’avenir
Pour demeurer à la hauteur de sa réputation, la MMQ se fera un devoir de veiller à la réalisation des ambitieux objectifs qu’elle s’est fixés pour les prochaines années. En résumé, ses objectifs s’articuleront autour de deux principaux axes soit la poursuite d’une croissance rentable, et bien sûr, le maintien de la distribution d’une généreuse ristourne à ses membres sociétaires.

Par ailleurs, elle poursuivra le déploiement d’efforts en matière de gestion des risques en augmentant son budget en gestion des risques de 3 % à 4 % des primes brutes souscrites en 2015. Cette augmentation permettra d’offrir encore plus de services à ses membres sociétaires.

À propos de la MMQ
La Mutuelle des municipalités du Québec a été créée en novembre 2003 en vertu du Code municipal du Québec et de la Loi sur les cités et villes. Elle est la propriété des municipalités locales, municipalités régionales de comté (MRC) et régies intermunicipales qui en sont membres sociétaires. Elle est née de leur volonté de se garantir une offre d’assurance à long terme, de réduire les risques liés à leurs activités et de stabiliser leurs primes d’assurance.

Pour renseignement :
Louise Desjardins
Directrice, service des Relations publiques
La Mutuelle des municipalités du Québec
1 866 662-0661
l.desjardins@mutuellemmq.com

Télécharger le fichier PDF