En cas de sinistre : 1 866 662-0661

Testez vos connaissances juridiques concernant les terrains de balle

Testez vos connaissances juridiques concernant les terrains de balle

Dans un esprit ludique, nous vous invitons à mettre à l’épreuve vos connaissances entourant les terrains de balle en tentant de répondre aux questions « vrai ou faux » suivantes. Deux aspects sont principalement traités, soit la responsabilité civile et les troubles de voisinage.

Vrai.

Vrai.

Vrai, veuillez consulter l’article 976 du Code civil du Québec.

Vrai.

Pour un complément d’information sur de bonnes pratiques de gestion des risques d’un terrain de balle, nous vous invitons à consulter notre fiche de prévention Sécurité des terrains de balle.

Pour de plus amples conseils sur une bonne gestion de ce risque, communiquez avec notre conseillère en sports et loisirs.

Bon été!

Partagez :

Écrit par

Peggy Powers

Peggy Powers

Conseillère en gestion des risques | Sports et loisirs

< Retour au blogue
D’autres articles qui pourraient vous intéresser :
Accès à l’information : le traitement des écrits préalables aux décisions du conseil municipal
Il n’est pas rare que la personne responsable de l’application de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, reçoive une demande en lien avec les documents déposés lors d’une séance du conseil municipal. Mais qu’en est-il des documents rédigés préalablement à ces séances?
L’exception du fournisseur unique : l’exigence des vérifications préalables
Les municipalités qui souhaitent se prévaloir de l’exception du fournisseur unique ont le lourd fardeau de motiver son application, à l’issue de vérifications sérieuses et documentées devant être conduites par une personne possédant l’expertise nécessaire.
Une plainte détenue par un organisme public : accessible ou non?
La Commission d’accès à l’information a rendu une décision qui met en relief l’importance de bien analyser les demandes d'accès afin de protéger les renseignements confidentiels et d'éviter de porter préjudice à des tiers.