En cas de sinistre : 1 866 662-0661

Testez vos connaissances juridiques concernant les terrains de balle

Testez vos connaissances juridiques concernant les terrains de balle

Dans un esprit ludique, nous vous invitons à mettre à l’épreuve vos connaissances entourant les terrains de balle en tentant de répondre aux questions « vrai ou faux » suivantes. Deux aspects sont principalement traités, soit la responsabilité civile et les troubles de voisinage.

Vrai.

Vrai.

Vrai, veuillez consulter l’article 976 du Code civil du Québec.

Vrai.

Pour un complément d’information sur de bonnes pratiques de gestion des risques d’un terrain de balle, nous vous invitons à consulter notre fiche de prévention Sécurité des terrains de balle.

Pour de plus amples conseils sur une bonne gestion de ce risque, communiquez avec notre conseillère en sports et loisirs.

Bon été!

Partagez :

Écrit par

Peggy Powers

Peggy Powers

Conseillère en gestion des risques | Sports et loisirs

< Retour au blogue
D’autres articles qui pourraient vous intéresser :
Testez vos connaissances concernant la gestion contractuelle municipale
Dans un esprit ludique, mettez à l’épreuve vos connaissances entourant la sphère contractuelle répondant à nos 6 questions « vrai ou faux » portant sur le Règlement sur la gestion contractuelle et les personnes qui peuvent contracter au nom de la municipalité. En bonus, nous vous invitons à la réflexion concernant les modifications à un contrat.
Nouvelles mesures pour les soumissions découlant d’un processus d’appel d’offres
L’arrêté ministériel émis le 2 avril apporte des solutions pratiques à certains enjeux touchant le monde municipal pendant la période de confinement, notamment en ce qui a trait au processus d’ouverture des soumissions pour les appels d'offres.
La pandémie de la COVID-19 : un événement pouvant affecter vos opérations?
Dans la foulée des événements liés à la propagation de la COVID-19, le gouvernement du Québec a adopté certaines mesures ayant un impact sur la procédure d’adoption de certains actes et sur les engagements contractuels des organisations municipales.