En cas de sinistre : 1 866 662-0661

Évitez les querelles de clocher : 5 éléments à considérer lors du changement d’affectation d’une église

Évitez les querelles de clocher : 5 éléments à considérer lors du changement d’affectation d’une église

La tendance actuelle est de transformer les églises pour répondre à certains besoins de la communauté : gymnases, salles de spectacles, centres communautaires, etc.

Voici 5 éléments à considérer lors de ces projets de transformation :

  1. Faites inspecter au préalable les bâtiments par un ingénieur afin de confirmer que les modifications puissent être effectuées tout en préservant la sécurité des usagers.
  2. Assurez-vous de respecter les exigences de conservation, dans le cas où le bâtiment est reconnu comme un bien patrimonial.
  3. Déterminez la superficie du bâtiment qui sera utilisée pour la nouvelle affectation afin d’adapter la couverture d’assurance en conséquence.
  4. Faites preuve de vigilance lors de la sélection de l’entreprise qui effectuera les travaux, car celle-ci devra avoir une assurance pour la structure existante.
  5. Veillez à tout déclarer à votre assureur afin d’obtenir la bonne couverture d’assurance.

Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec les conseillers de notre Service de la gestion des risques.

Partagez :

Écrit par

Organisation

Mayssa Rifaï

Directrice | Souscription

< Retour au blogue
D’autres articles qui pourraient vous intéresser :
L’avènement des technologies chamboule notre société, incluant les contrats d’assurance!
L’utilisation de la technologie nous facilite la vie au quotidien, mais même les plus grandes précautions s’avèrent parfois insuffisantes pour contrer la fraude. C'est pourquoi il est important de se protéger adéquatement.
Certains choix comptent plus que d’autres…
Afin d’éviter les écueils, il convient de tenir compte de plusieurs critères lorsque vient le temps de choisir votre assureur de dommages municipal. Voyez les éléments à considérer.
Est-ce que le Québec est à l’abri des tremblements de terre?
Contrairement à la croyance populaire, le Québec est loin d’être à l’abri des risques de tremblements de terre. Prenez le temps de vous renseigner afin de mieux comprendre le risque pour votre municipalité et votre région et, ainsi, pouvoir prendre une décision éclairée. Pour en savoir plus sur l’assurance Tremblement de terre, parlez-en à votre courtier.