En cas de sinistre : 1 866 662-0661

Pour un hiver sans tracas, parlons opérations de déneigement et de dégel!

Les opérations de déneigement sont souvent source de plaintes et de réclamations de la part des citoyens. Une opération de déneigement qui n’est pas déclenchée en temps utile peut aussi causer des sinistres importants. Vous pouvez réduire les conséquences de ces opérations ou de leurs exécutions tardives et amoindrir leurs répercussions financières en appliquant des mesures préventives.

Lire l'article

Blogue

Catégories
  • Toutes les catégories
  • Assurance
  • Cybersécurité
  • Gestion des risques
  • Juridique
  • Réclamation
  • Sécurité incendie et des lieux
  • Sports et loisirs
  • Travaux publics
  • Urbanisme et environnement
Quoi faire pour éviter la surcharge de neige sur les toits cet hiver?
Sécurité incendie et des lieux
Les toitures québécoises sont conçues pour affronter nos rudes hivers. Toutefois, l’accumulation de neige et de glace combinées à de la pluie et à des redoux peuvent augmenter significativement la charge sur le toit de vos immeubles, même si l’épaisseur totale de l’accumulation semble raisonnable.
Une méthode simple et efficace pour réduire vos réclamations
Gestion des risques
Une gestion proactive des risques comporte de nombreux avantages pour les municipalités. Pour établir votre plan de gestion des risques, nous vous suggérons d’utiliser une méthode éprouvée comportant quatre grandes étapes simples à mettre en œuvre.
Misez sur « l’organisation préventive » lors de vos événements
Sports et loisirs
Organiser un événement sécuritaire exige une minutieuse planification et la collaboration de nombreux intervenants afin d’éviter de voir sa responsabilité engagée et ses biens endommagés.
Bail commercial : les clauses à ne pas négliger
Juridique
Bien qu’elles puissent paraître anodines, certaines clauses d'un bail commercial peuvent entraîner des conséquences considérables pour la municipalité, tant en cours de terme qu’à l’expiration du bail.
Réchauffez-vous en toute sécurité
Sécurité incendie et des lieux
Saviez-vous que les principales causes d’incendie lié aux appareils de chauffage sont soit dues à un court-circuit, à une défaillance électrique ou à un appareil de chauffage placé à proximité d’un combustible?
La discrétion dans l’application réglementaire et ses limites
Juridique
Il est vrai de dire qu’une municipalité jouit d’une certaine discrétion dans l’application de sa réglementation. Toutefois, prendre la décision ne pas faire respecter sa réglementation n’est pas sans conséquence pour une municipalité.